Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scrap Arlette
6 août 2011

Visite fabrique de tapis

Sur la route d'Antalya à Pamukkale, nous avons visité à DENIZLI, une fabrique de tapis.

L'atelier de démonstration du nouage des tapis à la main est "époustouflant" voir la vitesse à laquelle travaillent les ouvrières dépasse l'entendement. Ceci n'est bien sûr que pour la petite histoire, les tapis étant fabriqués beaucoup plus rapidement car, pour certains, le travail demande des mois.

Les tapis sont réalisés en pure laine (filée et teinte sur place), d'autres en soie naturelle, la prochaine page vous donnera une idée de la façon dont les cocons étaient dévidés -dans le temps bien sûr-et, là aussi, c'est stupéfiant de voir la dextérité du démonstrateur.

Ce fut une visite très intéressante et j'espère que ma page vous plaira, je vous remercie de me dire ce que vous en pensez.

fête cantonale 058

A samedi prochain pour une autre page. Bonne semaine

Publicité
Commentaires
D
une très belle page !
N
Une page très originale! Bravo!
S
Très sympa cette composition !!
S
De magnifiques oeuvres entre cette page et ces beaux tapis. Un arc-en-ciel de couleurs qui se devoilent sur la page.<br /> Un grand bravo!
F
Ta mise en page est superbe. On y remarque bien les petits détails de cette fabrique de tapis.<br /> En as-tu rapporté un ?<br /> Mon mari et mon nous nous sommes laissés tentés et on ne le regrette pas du tout. Ils sont inusables !!<br /> Je t'embrasse bien affectueusement et te souhaite une agréable fin de journée<br /> Fanchon
Scrap Arlette
Publicité
Publicité