Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scrap Arlette
13 juin 2011

PERGE ville antique

Située à l'intérieur des terres, Pergé signifie "lieu élevé" à cause de sa position dominante sur une colline.Ville antique fondée par les Achéens, elle est encore suffisamment bien conservée pour que l'on puisse se faire une idée de ce qu'était la vie quotidienne au II° siècle de notre ère.

Son théâtre pouvant accueillir 15000 personnes et un stade de 234 m. de long sont en très bon état.Au-delà des remparts, toute une ville surgit avec sa grande rue à portiques, ses thermes, son agora et ses gymnases.

Un lieu à ne pas manquer pour les amoureux des vieilles pierres.

Pour composer cette page double, je me suis inspirée d'un modèle de SABINE (Technoscrap) et des conseils de Marina (Bonheur du scrap) que je remercie bien sincèrement.

J'espère que vous me suivrez dans cette visite et vous en remercie par avance....suivez le guide !!

 

scrap Turquie 002

page ouverte

scrap Turquie 003

page de gauche (la photo du haute représente un jeu de dames, très bien conservé)

scrap Turquie 004

page de droite

scrap Turquie 005

Cette mise en page m'a permis de conserver les photos sans trop les couper ce qui, à mon avis, aurait été dommage.

Publicité
Commentaires
D
une bien jolie page !
J
Bonjour à vous<br /> <br /> Je peux vous dire que vous avez un énorme talent bravo . <br /> http:/catrinette.canalblog.com/
C
bravo trés belle réussite cette page.
F
Je reviens et toi tu pars...mais on se retrouvera à ton retour, tes bras chargés de superbes photos et la tête pleine de superbes mises en page !!<br /> J'admire toujours autant ton travail et ta patience pour tes si belles compositions. Les ruines que tu as pu visiter en Turquie sont en bien meilleur état que celles que j'ai vu en Crète...<br /> Mes vacances ont été très bénéfiques, et je suis presqu'en pleine forme...et puis je te remercie mille fois pour toute ta gentillesse (qui m'a fait un réel plaisir) et tes si agréables commentaires déposés pendant mon absence.<br /> Je t'envoie plein de gros bisous et te souhaite d'excellentes vacances.<br /> Fanchon
J
Tu as fait un bien beau voyage !<br /> Très joli travail ; je ne me suis pas encore risquée aux pages doubles... qu'il me semble difficile à réussir ; bravo à toi.
Scrap Arlette
Publicité
Publicité